À propos

Nous souhaitons ici vous parler un peu de nous et de nos propres parcours de vie, qui nous ont amenées à travailler ensemble afin de vous proposer le meilleur accompagnement possible dans le respect et la bienveillance.

Nous sommes un peu le Yin et le Yang ; une brune et une blonde ; une expansive et une plus calme ; finalement nous sommes vraiment très complémentaires !

Je suis Patricia Dassé, réflexologue et sophrologue.

Je suis maman de deux grands enfants et mamie de trois petits enfants. J’ai essayé d’assumer vie personnelle intense et vie professionnelle épanouissante durant de longues années,  malheureusement je suis allée au-delà de mes capacités physiques, psychologiques et émotionnelles, en repoussant toujours plus les limites pour être « parfaite » dans mes différents rôles : épouse, mère, collaboratrice, amie…

Mais lorsque les limites sont atteintes, le corps se charge toujours de vous rappeler à l’ordre à sa façon…. et en 2005 l’arrêt fut brutal et douloureux, c’est mon dos qui me lâchait et j’ai dû m’arrêter complètement durant 3 années : plus de travail, plus de vie sociale, plus de loisirs….. uniquement la souffrance, l’incompréhension des proches car c’est une maladie qui ne se voit pas et un moral qui descend de plus en plus bas.

Jusqu’à la rencontre avec une réflexologue qui a changé ma vie ! non seulement elle m’a soulagé mais sans le savoir elle a déclenché un vrai changement dans ma vie.

Ce qu’elle m’avait apporté, je souhaitais l’apporter aux autres à mon tour. Ce qui m’avait manqué durant ces années de souffrance c’était une aide, une compréhension, un dialogue que je ne trouvais pas chez les thérapeutes que j’avais consulté.

Ils mettaient tous le doigt sur l’origine de mon problème mais ne me proposaient aucune solution pour que je me sente mieux et que je règle tout cela. La solution est en vous me disaient ils tous, oui je veux bien, mais où en moi ? et comment je la trouve ? maintenant que je sais ce qui a créé le problème qu’est ce que je fais de cette information ? comment je vis avec ?

En 2009 j’ai décidé de changer de vie et de me consacrer à ce qui est devenu ma nouvelle vie professionnelle, j’ai suivi une formation de réflexologie plantaire basée sur l’énergétique chinoise, puis je me suis formée à un massage énergétique du corps (le San Bao),  et en 2016 j’ai validé le cycle fondamental de sophrologie Caycedienne. Dans un même temps  j’ai fait un long travail de développement personnel qui m’a permis d’avancer en confiance sur mon nouveau chemin.

Fin 2016, lors des Journées du bien être à Agen, j’ai rencontré Sophie Anne Duval. Cette rencontre était comme une évidence, nous partagions les mêmes valeurs, avions les mêmes préoccupations et nous avons immédiatement décidé de travailler ensemble !

Je suis Sophie-Anne Duval, conseillère agréée en fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux totalement naturels qui agissent sur nos émotions. Elles nous permettent de traverser les moments inconfortables ou douloureux, de ramener de la mesure dans nos réactions ou nos humeurs afin que nous vivions pleinement et joyeusement notre vie.

Comment ai-je découvert les fleurs de Bach ? En suivant un parcours de vie jonché de changements, de grands bonheurs et de grosse fatigue, parfois de tristesse et de découragement…

J’ai pendant 13 ans été chef d’entreprise et très fortement investie dans la vie économique locale et régionale. J’avais une vie sociale bien remplie. Puis vint le temps pour mon mari et moi d’envisager l’avenir autour d’une famille.

J’ai fait le choix de cesser mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement à mes enfants dans les premiers temps de leurs vies.
Et j’ai eu de quoi faire puisque nous avons eu 3 enfants en moins de 15mois !

C’est alors que j’ai découvert les fleurs de Bach.

Je n’arrivais pas, seule, à venir à bout de l’épuisement d’une jeune mère de famille combiné à cette sensation d’enfermement à la maison bien que mes enfants aient été une source considérable de bonheur.

Accompagnée par une conseillère agréée en fleurs de Bach, j’ai pu trouver en moi les ressources nécessaires pour faire face à ce que j’avais à vivre. Mes enfants,nourrissons, bénéficiaient également des bienfaits des fleurs de Bach.J’ai été conquise par cette méthode simple et naturelle, profitable à tous.

C’est donc naturellement que, le moment venu, j’ai entrepris de suivre la formation en fleurs de Bach agréée par le Centre Bach en Grande-Bretagne. Lorsque je me suis sentie prête, j’ai choisi de partager cette connaissance des fleurs et d’ouvrir mon cabinet afin d’accompagner, à mon tour, des personnes qui pouvaient en avoir besoin.

Depuis mon installation, en octobre 2015, j’ai acquis de nouveaux outils afin de proposer le moyen le mieux adapté à chacun pour suivre son évolution.

Je pratique donc les fleurs de Bach selon la méthode usuelle du Dr Bach enseignée par le Centre Bach et en approche corporelle selon la méthode élaborée par Bernard Bellegy et enseignée par le Petite Ecole des Fleurs de Bach (LPEFB).

J’utilise également l’harmonisation globale, méthode qui complète bien les 2 approches des fleurs de Bach.

Aujourd’hui j’exerce dans 2 cabinets, l’un à Agen partagé avec Patricia Dassé, l’autre à Sauvagnas dans la campagne agenaise.

Ce qui nous a immédiatement rapprochées, Patricia et moi, c’est notre vision commune de l’accompagnement et l’envie de transmettre ce qui avait fonctionné pour nous.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close